Impédance contrôlée
Impédance Contrôlée.
L’augmentation de la vitesse du signal permise par les composants électroniques modernes a obligé les fabricants de stratifiés à concevoir et à réaliser des matériaux spéciaux capables de garantir des comportements sûrs et stables au fur et à mesure que la fréquence augmente tout en préservant l’intégrité du signal.
Dans le même temps, les fabricants de circuits imprimés ont amélioré le processus de production en garantissant le respect de tolérances de plus en plus strictes et la reproductibilité à l’échelle industrielle.
Techci a investi dans plusieurs domaines afin de soutenir les partenaires dans les projets rapides:
- système Polar pour le calcul, le contrôle et l’empilement dans des structures à impédance contrôlée;
- application logicielle pour le développement du coupon de référence;
- instruments Polar pour la mesure des impédances à partir du coupon de référence;
- système de contrôle et de dosage de l’activation du cuivre afin de ne pas faire varier l’épaisseur du cuivre de base;
- système de contrôle et de dosage dans la phase de gravure à l’acide pour assurer un processus constant et le maintien d’une tolérance de +/-20 % sur la taille des pistes;
- AOI avec contrôle sélectif des pistes à impédance contrôlée et la possibilité de contrôler avec des tolérances dimensionnelles sur des vias spécifiques.
Le cycle de production du premier lot de chaque nouveau circuit imprimé à impédance contrôlée comprend un plan de contrôle spécifique pour le processus de production des couches internes et le processus de pressage.
La validation de ces procédés consiste à vérifier l’épaisseur des diélectriques par des mesures sur des coupes métallographiques prises en des points précis.
Nous vous aidons à calculer le bon empilage en fonction du design et du matériau choisi, ainsi qu’à sélectionner des matériaux alternatifs pour garantir les meilleures performances des circuits à impédance contrôlée.